Restaurant Martinique | Au Zanzibar, savourez une cuisine moderne mais fière de son héritage créole
Autant vous le dire tout de suite, le Zanzibar est dans le top 3 de mes restaurants préférés en Martinique. J’y aime tout : le cadre et l’ambiance, la cuisine, et même le nom. A mon oreille, Zanzibar sonne comme une invitation au voyage… mais pas n’importe lequel.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour déjeuner avec nous au Zanzibar.
Pour vous rendre au Zanzibar, direction le Marin. Entrez au bourg en quittant la N5 au rond-point de la pierre à trois pointes (toute bleue, impossible de la manquer !). En longeant le front de mer en direction du marché, le restaurant se trouve à votre gauche.
Montez les quelques marches qui vous mènent à l’étage, une terrasse lumineuse et élégamment décorée vous attend. Si vous arrivez en début de service et que la salle n’est pas encore trop remplie, prenez le temps d’admirez aux murs l’exposition régulièrement renouvelée des œuvres d’artistes locaux. Un plaisir pour les yeux avant les plaisirs du palais.
Pour les boissons autant que pour les plats, la carte est fournie. Pas facile de choisir, d’autant que tout est délicieux – faites-moi confiance 😏. Une petite suggestion ? Optez pour le menu Héritage Caribéen : un service en 7 plats, aux saveurs et à la présentation remarquables.
Pilier de la carte du Zanzibar (les plats passent mais pas celui-là), le crabe farci de Brigitte est l’un des meilleurs de l’île, selon moi. Sa préparation artisanale, sa richesse en crabe et son assaisonnement bien de chez nous font toute la différence. Tartares, ravioles… Les plats se succèdent, tous plus beaux et savoureux les uns que les autres, et on tombe vite à court de superlatifs.
Au Zanzibar s’offre aux gourmets la richesse de nos terroirs dans une présentation résolument moderne.
Zanzibar
(Restaurant Martinique)
Plage du Bourg, Le Marin
Tél. : 0596 74 08 46
Jours et horaires d’ouverture :
Restaurant ouvert du mardi au samedi, 12h-14h30 et 19h-22h30 ; dimanche midi 12h-14h30. Réservation conseillée
Site internet et facebook du Zanzibar :
Les terroirs martiniquais habitent les assiettes du Zanzibar. Comme ce dachine parfois boudé dans nos quotidiens, qui l’air de rien accompagne un pavé de loup Caraïbe et sauce vierge. Ou cette palourde, dont beaucoup sûrement ignorent qu’elle se pêche sur notre littoral. Ou encore comme cette petite citronnelle qui parfume intensément un blanc mangé.
Clairement les propriétaires du Zanzibar ont su insuffler une âme à leur établissement, et c’est toute l’équipe (en cuisine comme en salle) qui la fait vivre tous les jours avec une volonté affirmée de valoriser nos produits de terroirs.
Evidemment, la carte évolue en fonction du marché et des arrivages du port. Le menu Héritage Caribéen peut donc varier mais le principe est toujours le même : offrir un voyage ultra-gourmand au sein de notre patrimoine culinaire mais dans une présentation très contemporaine.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article