VACANCES: 11 RECETTES à réaliser avec vos ENFANTS
Durant les vacances scolaires, occuper les enfants est le casse-tête (nooon moment de plaisir) de tous les parents. Et quelle activité est plus gourmande, pleine de partage et amusante que cuisiner en famille? Sur le blog, il y a de quoi satisfaire les envies les plus folles… Suivez-nous, on vous guide !
1. Les recettes sucrées
- Les palmiers
Qu’ils soient fourrés à la banane, à l’ananas ou même avec des poivrons, les palmiers représentent une recette simple et amusante à réaliser : garnir, rouler, découper, puis voir la pâte feuilletée gonfler, vos enfants en seront ravis !
- Les cakes faciles
Quand on est enfant, un simple gâteau rend heureux. Alors en matière de gâteaux pour débuter, je vous propose au choix le gâteau au yaourt ou notre gourmand gâteau triple chocolat. Et si comme moi, votre enfant veut aller plus loin, lancez-le sur le gâteau à l’ananas… Il ne pourra qu’être fier !
- Les chaussons à la confiture
Qu’ils soient réalisés avec de la pâte brisée ou feuilletée, c’est eux qui décident des saveurs qu’on met dedans. A la dégustation, c’est un peu le hasard qui décide! Moments de fous rires en perspective, si des saveurs « étranges » s’y sont glissées… Et pour la recette, cliquez ICI
- Les crêpes
Tout est marrant dans les crêpes : réaliser la pâte, faire sauter les crêpes, les garnir avec ce qu’on veut, les plier et les déguster. Nos recettes de crêpes sont ICI
2. Les recettes salées
- Pizza, wrap & Cie
Ce qui parle aux plus petits, ce sont les recettes inspirées du fast food. Pour y parvenir sans oublier les notions d’équilibre, nous avons imaginé des recettes de pizza, de wrap, de sandwich, testées sur les plus jeunes, et 100% VALIDÉES.
- Biscuits variés
Crakers, biscuits secs sont intéressants à réaliser car peuvent être customisés à l’infini : utilisez des emporte pièces pour varier les formes; utilisez graines et autres épices pour varier les saveurs ! Un bel atelier créatif en perspective…
Vous l’aurez compris, la meilleure façon de faire les enfants adhérer à l’idée de l’équilibre alimentaire est de les impliquer dans les préparations. En plus de réaliser une activité en famille, cela vous permet de le sensibiliser par le jeu au manger mieux 😉 Lancez-vous!
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article