Recette du PETILLANT CITRON-GINGEMBRE sans alcool, selon Katreen
Avec la chaleur de ces derniers jours, je suis toujours à la recherche d’une boisson à la fois désaltérante et rafraîchissante. Si vous êtes comme moi, vous apprécierez ce délicieux pétillant citron-gingembre sans alcool. La saveur du citron domine mais la petite note piquante du gingembre en fin de bouche contribue beaucoup à l’effet rafraîchissant. Simplisme à réaliser, si vous avez déjà tout ce qu’il faut pour le réaliser, vous le boirez dans 15 min. Alors, pas d’hésitation ! Lancez-vous… et bonne dégustation !
- 15 min
- Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
Pour 2 verres de pétillant citron-gingembre :
85 g de jus de citron vert
25 g de gingembre frais
40 g de sucre blanc
255 g d’eau pétillante
Glaçons
Préparation du pétillant citron-gingembre sans alcool :
Disposez le jus de citron dans un bol. Pelez et râpez-y finement le gingembre.
Ajoutez 35 g d’eau et mélangez.
À l’aide d’un tamis très fin, ou éventuellement une passoire recouverte d’une gaze propre, passez le mélange citron-gingembre dans un pichet.
Sucrez et mélangez.
Finissez le cocktail en ajoutant le reste de d’eau.
Servez aussitôt, avec des glaçons.
Mes conseils et astuces pour réussir votre pétillant citron-gingembre :
– Plus ou moins pétillante, choisissez votre eau préférée. Dans tous les cas, mélangez peu pour ne pas trop la dégazer.
– Il est possible de préparer le mélange citron-gingembre à l’avance. Juste avant le service, répartissez dans les verres et rallongez d’eau pétillante. Ainsi votre cocktail sera le plus pétillant possible au moment de la dégustation.
– Vous apprécierez ce pétillant citron-gingembre sans alcool aux heures les plus chaudes de la journée, à l’apéritif… et même au petit-déjeuner, lors d’un brunch…
– Découvrez d’autres recettes de recettes de cocktails en cliquant ici. Pour un apéritif original, accompagnez-les des fameuses crevettes panées et épicées de Tatie Maryse (cliquez ici), ou encore de ces croustillants crackers au piment doux (cliquez ici).
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article