Recette Tatie Maryse des NOUILLES au POULET, sauce coco-colombo
D’inspiration asiatique mais bien au goût de chez nous, je gage que vous redemanderez de ces nouilles au poulet sauce coco colombo, une recette complète avec son assortiment de légumes et sa sauce bien onctueuse. La recette idéale à intégrer au menu de la semaine (cliquez ici pour recevoir vos menus).
- 25 min
- Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
pour 2 portions :
85 g de nouilles aux œufs
80 g de vert de poireau
100 g de blanc de poulet
30 g de sauce soja sucrée
150 g de crème de coco
15 g de piments végétariens
2 g de poudre à colombo
35 g de carotte pelée
2 belles gousses d’ail
15 g d’huile
480 g d’eau
4 g de sel fin
10 tr de moulin à poivre
10 g de jus de citron vert
Préparation des nouilles au poulet, sauce coco-colombo :
Émincez le poireau en lamelles d’environ 5 mm de largeur. Émincez le poulet pareillement. Tranchez la carotte en fines lamelles, en biseau. Pelez et dégermez l’ail.
Dans une sauteuse, faites suer le poireau et le piment végétarien quelques minutes dans 1 c à s d’huile, sans coloration. Réservez dans un bol.
Ajoutez 1 c à s d’huile dans la sauteuse et ajoutez le poulet. Faites-le dorer sur feu vif 1 min puis ajoutez la sauce soja sucrée. Cuisez encore 1 à 2 min puis réservez avec le poireau et les piments.
Déglacez la sauteuse avec le lait de coco et l’eau. Grattez bien le fond à l’aide d’une cuillère en bois, pour bien décoller les sucs de cuisson, puis ajoutez la poudre à colombo. Ajoutez les nouilles aux œufs. Laissez cuire 2 à 3 minutes puis aidez les nouilles à se délier en remuant délicatement à l’aide d’une cuillère. Salez.
Lorsque la sauce a réduit au moins de moitié et nappe les nouilles, ajoutez le poulet, le poireau. écrasez les piments à la fourchette puis ajoutez les au plat.
Pressez l’ail et poivrez. Ajoutez la carotte. Laissez frémir encore 1 min. Arrêtez la cuisson et versez le jus de citron. Mélangez, c’est prêt !
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article