Recette du MAGRET DE CANARD à l’ananas, by Tatie Maryse
Le magret de canard se cuisine à toutes les sauces, un classique qui sait se renouveler avec les ingrédients les plus simples ou les plus inattendus. Cuisiné avec du sel et du poivre, nappé d’une sauce maracudja et quelques morceaux d’ananas caramélisés le magret de canard à l’ananas saura toujours vous surprendre et dynamiser vos assiettes avec sa chair délicatement rosée.
À vrai dire, je me suis inspiré de la recette traditionnelle du jambon de noël pour le réaliser, je suis persuadée que ce mariage entre le sucré le salé ne pourra que ravir vos papilles.
- 20 min
- 10 min
- Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
Pour 1 portion de Magret de Canard à l'ananas
Pour 1 magret :
1 magret de canard de 400g environ
32 g d’ananas
sel
poivre
Sauce maracuja
Pour le Magret de Canard à l'ananas
Ôtez la membrane, la partie sanguinolente, et les nerfs à l’aide du couteau côté chair du magret.
Dégraissez également l’excédent de gras tout autour.
Retournez le magret et incisez en quadrillant le gras, sans tailler la chair, dans une mouvement parallèle sur toute la largeur du magret.
Faire le tour puis répétez la même opération de façon perpendiculaire (Veillez à ne pas trop espacer les entailles environ 1,5 cm).
Assaisonnez la totalité du magret, de chaque côté avec du sel et du poivre.
Chauffez la poêle à feu moyen.
Quand elle est bien chaude, déposez le magret côté gras.
Laissez fondre plusieurs minutes le gras dans la poêle et ôter l’excédent de graisse dans un récipient en cours de cuisson.
Poursuivez la cuisson quelques minutes (ne pas dépasser dix minutes en temps total de cuisson).
Retournez le magret côté chair et saisir 1 minute.
Une fois la cuisson du magret terminée, coupez l’ananas en en petit cube et faire revenir en dans le gras du canard pendant quelques secondes.
Dressez votre canard avec l’ananas, et la sauce maracudja (cliquez ici) et l’accompagnement de votre choix.
Conseils et astuces pour réussir votre MAGRET de CANARD :
-Pour choisir un magret de canard de qualité, commencez par sélectionner la race de canard, seules les races mulard et col vert donnent des magrets, sinon c’est du filet de canard.
-Entailler le canard permet de cuire la partie graisseuse uniformément et de la rendre croustillante afin de pouvoir la consommer.
-Une fois qu’on a retiré les morceaux de peau qui dépassaient sur les côtés de notre magret, on les garde, et on les découpe en petits lardons que l’on pourra faire revenir pour agrémenter un petit plat de votre choix, par exemple: les potatoes au four (cliquez ici)
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article