Restaurant Martinique | L’Ardoise Bistrot, l’authentique bistrot français qui invite nos terroirs à sa table
Pour vivre une vraie expérience du déjeuner au bistrot en Martinique, ma meilleure adresse est celle de L’ardoise Bistrot Tout y est : la cuisine, le décor… mais avec une petite touche créole, qui lui va très bien je dois dire.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour déjeuner avec nous à L’ardoise Bistrot.
Pour déjeuner ou dîner à L’ardoise Bistrot, rendez-vous au C.C. La Véranda, à Fort-de-France. Sitôt sorti du Rond point du Viet-Nam héroïque en direction de Cluny, mettez le clignotant. L’entrée du centre commercial se trouve sur votre droite, juste avant celle de la station service. Levez les yeux pour repérer l’enseigne, elle se trouve au premier étage.
En haut de l’escalier, la porte s’ouvre sur une salle de bistrot typique, joliment décorée. Les codes sont respectés : chaises Baumann, nappes à carreaux, grand miroir au mur, demi-rideaux aux fenêtres, le menu présenté sur des ardoises… et même une affiche du Chat noir 😉. J’adore !
Si la décoration ne suffisait pas, on sait tout de suite où l’on est à la lecture du menu. Les plats de bistrot typiques sont bien proposés. On se régale de salades gargantuesques généreusement garnies de charcuteries ou de fromages, de canard confit et de grillades… Entre autres ! Si bien que nous avons eu du mal à choisir.
Ce qui m’a beaucoup plu à L’Ardoise Bistrot, c’est que la carte propose également des recettes moins typiques du bistrot, mais qui font de beaux clins d’œil à la cuisine locale : des écrevisses de chez Mangatale oui, mais gratinées ! Et la salade de chatrou au chorizo est simplement un dé-lice ! 🤤
Pour se régaler dans une ambiance de bistrot authentique, rien ne vaut une escale à L’Ardoise Bistrot. La décoration nous amène directement outre Atlantique, et l’assiette tient toutes ses promesses.
L’Ardoise Bistrot
(Restaurant Martinique)
2 route de Cluny, Fort-de-France
Tél. : 0596 72 66 71
Jours et horaires d’ouverture :
Restaurant ouvert le midi 12h-14h30 les mardis et mercredis, 12h-14h du jeudi au samedi ; le soir 19h30-22h du jeudi au samedi ; fermé le lundi et le dimanche.
Réservation obligatoire ; L’ardoise bistro vous accueille dans le respect des règles sanitaires.
Facebook de L’ardoise Bistrot.
« Assiettes bistrots » ou « plats bourgeois », tout est délicieux… Et tout est copieux ! Mais il reste toujours de la place pour un dessert. Fait maison, avec un souci du goût, des textures et de la présentation, il ne faut absolument pas passer à côté. Si mon café (très) gourmand n’était pas mal du tout, je me souviens encore du croustillant de la pâte feuilletée et du goût des pommes encore chaudes du dessert choisi par Tatie Maryse. C’est beau, et c’est BON !
Secondé par une équipe dynamique, Ludovic et Sarah ont su créer, et font vivre quotidiennement, un lieu extraordinaire en Martinique. On ne s’y attend pas lisant le nom « L’Ardoise Bistrot » mais c’est un véritable voyage culinaire qu’ils proposent. Et c’est avec l’envie d’y revenir que l’on quitte l’endroit.
Si la carte évolue régulièrement, les piliers du menu bistrot sont toujours proposés, et il ne faut pas hésiter à se laisser tenter par les propositions du Chef. Comme la TeaM et moi, vous allez a-do-rer L’Ardoise Bistrot, c’est sûr !
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article