Restaurant Martinique | La Mandoline, l’art du métissage culinaire
La Mandoline est l’un de mes restaurants préférés en Martinique. Je me souviens encore du plat que j’y ai savouré la première fois : un suprême de poulet jaune sauce au rhum vieux – mmm ! Cette année, le restaurant a changé de mains. Nouveau gérant, nouvelle équipe… Toute la TeaM avait hâte de découvrir la nouvelle carte. Direction les Trois-Îlets !
Cliquez ci-dessous pour déjeuner avec nous à La Mandoline et rencontrer l’équipe.
En arrivant au Village de la Poterie, vous n’aurez aucune difficulté à trouver La Mandoline. Le restaurant est installé sous un magnifique figuier/caoutchouc. Nathalie, la gérante, vous y recevra chaleureusement.
J’aime beaucoup l’ambiance lumineuse et pêchue du restaurant. Une belle terrasse couverte entourée de verdure, des voilages de couleurs, des plantes en pots ou suspendues ça et là… Ma table préférée ? Celle située dans le coin près du tronc du figuier – un spectacle à lui seul.
En cuisine, c’est Rodolphe le chef. Il partage avec nous son goût des produits du Sud-Ouest sans négliger nos produits locaux. Ainsi peuvent se rencontrer dans l’assiette le thon, le foie gras et la papaye verte, ou encore le canard, la patate douce et la truffe d’été.
Résultat ? De l’entrée au dessert se savoure un métissage culinaire qui s’inscrit en droite ligne de ce que proposait déjà La Mandoline, mais avec la patte du nouveau chef.
Produits de qualité, locaux et d’ailleurs, La Mandoline signe ses assiettes de gourmandise et d’élégance.
La Mandoline
(Restaurant Martinique)
Village de la Poterie, Trois-Îlets
Tél. : 0596 69 48 38
Jours et horaires d’ouverture :
Restaurant ouvert : du mardi au jeudi midi, 12h00 – 15h ; les vendredis et samedis midi 12h00 – 14h et soir 19h30 – 22h. Réservation vivement conseillée !
J’aime toujours autant La Mandoline, pour moi l’une des meilleures adresses de la Martinique. Certes l’équipe a été renouvelée mais le restaurant garde son identité : un espace où l’on a plaisir à s’installer pour une parenthèse très gourmande. Un métissage culinaire bien réussi.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article