On parie que vous n’avez jamais pensé à manger la CHRISTOPHINE comme ça !
La christophine est très appréciée chez nous, surtout en gratin ou encore en salade. Pourtant c’est un fruit (eh oui!) aux 1001 possibilités, idéal à cuisiner car ne se délite pas en cours de cuisson. Un avantage de taille qui nous pousse à l’intégrer dans de nombreuses recettes. Voici nos 9 recettes préférées :
En gratin et ses variantes
Il est vrai que ce mode de préparation lui convient bien pour apprécier toute la finesse de ce légume. Seul impératif, et non des moindres : choisir une christophine bien mûre, contenant le moins d’eau que possible. Pour la cuisiner, vous avez le choix :
- le traditionnel gratin de christophine
- Les christophines farcies aux crevettes
- Le gratin dauphinois de christophine
- Le mille-feuilles à la christophine et aux crevettes
? Astuce vidéo : bien choisir la christophine idéale pour un gratin
La christophine en poêlée
C’est une cuisson qui lui va à ravir et permet de nombreuses variantes: avec des crevettes, avec des lardons et aussi avec du ragoût de porc. Toutes ces préparations permettent à la christophine de se charger en saveurs. Juste délicieux ?
Et aussi… la christophine en velouté et en dessert !
Vous n’avez jamais pensé au velouté, et pourtant c’est hyper facile et savoureux. Découvrez notre recette juste là.
On a même osé la christophine sucrée et le résultat est juste top! Essayez sans hésiter, succès garanti avec notre pas à pas et la vidéo explicative ?
Vous serez d’accord avec nous, difficile de s’ennuyer dans l’assiette avec la christophine, sauf si on s’évertue à la préparer toujours en salade ou en gratin… Et si vraiment vous ne jurez que pour la salade de christophine, notre version audacieuse de la salade de christophine à la pomme devrait vous plaire, c’est certain !
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article