Restaurant Martinique| Hello Beyrouth, un savoureux dépaysement culinaire
Aujourd’hui on s’offre une balade gourmande à Hello Beyrouth, sans doute un des restaurants les plus exotiques de Martinique. Et pour cause ! Méditerranée… Moyen-Orient… Notre assiette voyage… au Liban. Une cuisine très différente de la nôtre qui mérite vraiment d’être goûtée.
Cliquez ci-dessous pour découvrir avec nous la cuisine libanaise.
Vous ne pouvez pas la manquer : en venant du Nord, l’enseigne d’Hello Beyrouth se voit depuis le rond point de Champigny, à Ducos. On est séduit dès l’entrée par la terrasse, dont la brumisation permet d’en profiter même quand il fait chaud.
En ce qui me concerne, j’en sais très peu de la cuisine libanaise. Une bonne excuse (s’il en faut une) pour goûter à tout. Un assortiment de mezzes (5 ou 8 plats servis en petites portions) permet de découvrir diverses spécialités et s’offrir un véritable voyage culinaire.
Tabouleh (rien à voir avec le « nôtre »), falafel, kebbeh boulette, moutabal (trop délicieux ce caviar d’aubergine grillée !), fattouch, et bien sûr houmous… Bon je m’arrête là mais la carte est vraiment bien fournie. Si bien que même les végétariens/-liens et végans y trouvent du choix.
De l’entrée au dessert en passant par les boissons, la carte généreuse d’Hello Beyrouth nous offre un beau panorama de la cuisine libanaise : colorée, fraîche, variée et savoureuse.
Hello Beyrouth
(Restaurant Martinique)
Zone de Champigny, Immeuble Hexagone, Ducos
Tél. : 0696 44 16 40
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au samedi : 12h – 14h30, Jeudi au samedi : 19h – 22h00
Réservation en ligne sur le site d’Hello Beyrouth
Au Hello Beyrouth les produits sont frais et, si les épices sont moins utilisées que chez nous (on les perçoit surtout dans l’assaisonnement des viandes je trouve), les recettes font toutes la part belle aux herbes aromatiques. Et c’est surtout cette fraîcheur de la cuisine libanaise que je retiens : des saveurs bien présentes mais tout en douceur – sauf le piment farci, qui arrache vraiment.
Hello Beyrouth offre un vrai dépaysement culinaire, plein de couleurs, de fraîcheur, de saveurs. A mille lieues de la culture culinaire antillaise, c’est l’endroit parfait pour manger différemment. On a adoré ce voyage culinaire, nous nous sommes régalées, et je vous invite à y aller sans hésiter ✈️
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article