FROZEN : 5 recettes pour rafraîchir les beaux jours
Allez, avouez… Vos enfants ne sont pas les seuls à l’apprécier quand il fait chaud. Le frozen est une gourmandise régressive qui rassemble petits et grands à l’heure du dessert ou du goûter. Pour ma part, je me remémore toujours en souriant les frozens à la pomme que ma mère nous proposait en rentrant de l’école quand j’étais enfant. C’est dans cet esprit que la TeaM vous propose aujourd’hui ces 5 recettes de frozen, pour profiter des beaux jours et se rafraîchir avec délice.
1. Le frozen maracuja
Acidulé, sucré mais pas trop, en voici un qui fait toujours l’unanimité à l’heure du goûter. La recette du frozen maracudja (cliquez ici) est tellement simple que vous pouvez la réaliser avec les enfants. Au melon, à l’ananas… Toutes les variantes sont possibles mais les fruits acidulés offrent une sensation encore plus rafraichissante.
2. Le frozen Mangue – Coco
Le frozen mangue coco (cliquez ici) flirte avec nos pupilles autant qu’avec nos papilles. Pour le parfum mangue, il est possible de varier la texture selon que l’on filtre ou pas le jus de mangue : le glaçon est plus « souple » avec pulpe que sans. De même, un pur lait de coco (plus gras) offre une sensation moins ferme à la dégustation.
3. La citronnade givrée aux fruits frais
Voici un autre frozen présentant des texture différentes à la dégustaion. Et pour cause, Titoon s’est amusée à glisser des morceaux de fruits dans sa citronnade givrée (cliquez ici). Une dégustation rafraîchissante et ludique, les enfants adorent.
4. La glace végane au chocolat
C’est un peu l’esprit de la briquette de lait chocolaté du goûter qui se retrouve ici, mais plus chocolaté (on est gourmand ou pas ?) et en version 100% végétale. Le lait de vache cède la place au lait de coco et hop ! Voici un frozen façon glace au chocolat (cliquez ici), facile à faire à la maison.
5. Le frozen mojito
Très simple à réaliser, encore plus simple à déguster, le frozen mojoto (cliquez ici) est toujours bienvenu à la fin des journées particulièrement chaudes. Même si l’alcool n’en est pas l’ingrédient principal, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Ahhh ! C’est pas tout ça mais regarder ces photos me fait envie. Il me semble avoir vu des goyaves dans la corbeille à fruit de l’atelier. Donc je vous abandonne là, vous avez déjà compris ce que m’en vais faire… 😋 D’ici notre prochain rendez-vous gourmand, n’hésitez pas à partager vos recettes de frozens favorites en commentaire.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article