Recette de la CREME au PARMESAN, selon Katreen
Voici une petite sauce qui ne paie pas de mine : la crème au parmesan. Et pourtant, elle est si savoureuse qu’elle vous relève même les potages les plus fades, qu’elle sauve le plus basic des plats de pâtes, qu’elle vous fait apprécier même les légumes vapeur les plus insipides. Si si, je vous assure ! Le secret ? Elle est riche en umami (cliquez ici). Essayez-la, vous verrez…
- 5 min
- 5 min
- 76 kcal/portion Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
Pour 5 portions de crème au parmesan aigrelette :
120 g de crème épaisse
30 g de parmesan
10 g de persil et oignon-pays mélangés
Préparation de la crème au parmesan aigrelette :
Râpez finement le fromage et émincez les herbes aromatiques.
Faites chauffer la crème épaisse à feu doux, sans ébullition. Quand elle est chaude, ajoutez-y le parmesan râpé.
Quand le mélange est bien homogène, ajoutez les herbes, mélangez et arrêtez la cuisson.
Mes conseils et astuces pour réussir votre crème au parmesan aigrelette:
– Au cours de la cuisson, la crème au parmesan ne doit jamais bouillir (ni même frémir), pour ne pas cailler et pour ne pas voir se séparer des gouttelettes d’huile du reste de la crème.
– Cette crème aigre au parmesan, riche et onctueuse, accompagne à merveille les soupe et veloutés de légumes, dont elle rehausse la saveur. Essayez-la avec nos veloutés de patate douce et giraumon ou même notre traditionnelle soupe de légume. Cliquez ici pour retrouver toutes nos recettes de potages.
– Pour accompagner un potage en plat principal, comptez 1 c à s de sauce (env. 30 g) par personne.
Merci Katreen pour cette recette je l’ai associé et au velouté de giraumon et de patate douce mais aussi a une mousse de betterave rouge les deux associations ont été beaucoup appréciées
Coucou Carole ! C’est super d’avoir associé cette Crème de parmesan avec une mousse de betterave. Je suis sûre qu’en plus d’être bon cela devait être très joli. En tout cas, je suis contente que tu te sois approprié cette recette.