Au WAHOO Café, les plaisirs de la mer sont multiples
D’habitude je vais au Wahoo café le week-end, pour siroter un bon cocktail et grignoter quelques balaous frits entre deux « milan ». Allongée sur un transat, face à la mer, les doigts de pieds en éventail et les yeux rivés sur le coucher de soleil … Vous voyez le tableau ? Mais en fait le Wahoo café est ouvert tous les jours, dès 10h et propose, en plus de la restauration, une expérience de la mer inoubliable…
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour embarquer avec nous sur le Miss Taïs. Toch, le Capitaine, nous emmène à la rencontre des dauphins avant de nous offrir une pause gourmande hors du temps.
Trouver le Wahoo n’est pas difficile. En traversant le Carbet, accédez à la plage par le passage à côté du 8 à 8. Le Wahoo café est à quelques pas.
J’adore l’aménagement du Wahoo, une ancienne cabane de pêche devenue bar de plage coloré. Au deck posé devant le bar et la cuisine s’ajoutent des salons les pieds dans le sable. Tables de pique-nique traditionnelles ou meubles en palette, parasols, et même bains de soleil au bord de l’eau si vous préférez, tout y est. Les petits plus bienvenus : la douche de plage… et les cendriers de plage ??.
Le Carbet est un excellent point de départ pour aller à la rencontre des cétacés qui fréquentent nos eaux. Si les dauphins s’y croisent toute l’année, des cachalots et baleines à bosses peuvent aussi être observées en saison – grosso modo de décembre à mai.
Après les nombreux « Oh ! », « Ah ! » et « Ils ont trop beaux ! », direction la plage du Pothyo, un petit coin de Martinique isolé au faux air de paradis. Entre deux plouf, on déguste la collation préparée par Toch : ti punch et jus frais, poisson fumé, acras et fruits bien frais. En somme, une mise en bouche gourmande avant de s’attabler au Wahoo.
Des crudités aux produits de la mer, en passant par les cocktails aux fruits, le Wahoo Café propose du snacking à base de produits frais et locaux. J’adore !
Wahoo café
(Restaurant Martinique)
Cabane de Toch, plage de Grande Anse, Le Carbet
Tél. : le Wahoo café 0596 74 69 95, Capitaine Toch 0696 340 888
Jours et horaires d’ouverture :
Restaurant ouvert tous les jours de l’année de 10h00 à 22h00 ; de 10h à 02h les vendredis et samedis.
Transats, douche et wifi à disposition.
Planning des animations culturelles et musicales sur le facebook du Wahoo café.
Et justement, y a quoi dans l’assiette au Wahoo Café ? Des produits de la mer bien sûr. Le poisson fumé qui trône généreusement dans l’assiette de crudités vient du Carbet (plus local, c’est pas possible !). Les pêcheurs fournissent les balaous qui accompagnent les cocktails et le marlin qui garni les burgers.
À tout moment de l’année, passer ne serait-ce que quelques heures au Wahoo Café donne l’impression d’être en vacances : bar sympa, snacking frais et gourmand, excusions en mer extraordinaires. L’endroit est parfait pour s’offrir une parenthèse hors du temps et lâcher
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article