5 GAUFRES très gourmandes pour varier les GOÛTERS
Vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas les gaufres, vous ? Franchement, la seule chose qui m’empêche d’en abuser pour l’instant… C’est de ne pas avoir de gaufrier à la maison – mais ça va bientôt changer 😏. Par contre, je me permets de tenter les autres, ceux qui ont déjà un gaufrier et qui font des recettes convenues. STOP ! Votre gaufrier attend mieux que l’ordinaire. N’entendez-vous pas sa petite voix qui dit « Tu me sous-estimes ! » Alors voilà, pour faire plaisir à votre tribu, et surtout à votre gaufrier, 5 recettes de gaufres hyper faciles mais ultra gourmandes pour définitivement abandonner la gaufre au sucre.
1. La gaufre à l’anis étoilée
Au départ elle ressemble à n’importe quelle gaufre mais il faut la goûter. Dosez l’épice comme vous aimez, ce qui est sûr c’est que cette gaufre à l’anis (cliquez ici) appelle le fruit et la chantilly. Simple, rapide, efficace voilà un goûter très gourmand (ou un dessert bien copieux).
2. La gaufre à la banane
Plus sage dans sa présentation mais pas moins savoureuse, Tatie Maryse apprécie beaucoup la gaufre à la banane (cliquez ici) qui est une vraie recette anti-gaspillage. Et pour cause, elle y passe ses bananes un peu trop mûres pour être mangées crues. A déguster saupoudrée de sucre glace, avec un filet de sauce chocolat (cliquez ici) si ça vous parle.
3. La gaufre au chocolat
Là, on ne joue plus dans la même cour. LA gaufre gourmande par excellence, c’est la gaufre au chocolat (cliquez ici). Et il ne faut par faire semblant, genre « Juste une petite alors, pour goûter ». Non ! On s’installe, on se sert dans une assiette, et on n’oublie pas les couverts pour s’attaquer à un vrai dessert servi avec glace vanille & éclats de caramel (cliquez ici), chantilly et sauce caramel (cliquez ici).
4. La gaufre fromage, légumes & lardons
Oui, vous lisez bien. Parce que oui, la gaufre apprécie aussi les garnitures salées. Avec la gaufre fromage, légumes & lardons (cliquez ici) vous vous offrez un goûtez ou un petit-déjeuner original. Cette gaufre est idéale pour ceux qui comme-moi apprécient plutôt les saveurs salées au petit-déjeuner, d’autant qu’elle peut-être préparée à l’avance et réchauffée à four chaud au moment de la dégustation.
5. La gaufre à la morue
De toutes nos recettes de gaufres, j’avoue avoir un vrai coup de coeur pour celle-ci. La gaufre à la morue (cliquez ici) a un fort goût de pas assez. Elle se laisse picorer sans fin à l’apéro, et pour tout dire au goûter aussi en ce qui me concerne.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques idées. Il est certain que la gaufre peut se décliner à l’envie en sucré comme en salé, en parfumant la pâte d’épices ou en jouant sur les garnitures. Alors je compte sur vous pour explorer son potentiel… et faire plaisir à votre gaufrier – si ce n’est pas pour vous, faites-le pour lui. 😄
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article