La saison des ACRAS a commencé ! 7 recettes topissimes à partager
« La saison des accras ! » C’est ainsi que je voyais Pâques quand j’étais enfant, le moment de l’année où il était permis d’en manger trop sans se faire gronder. Ça m’est un peu passé parce que maintenant j’en mange toute l’année. J’aime bien préparer plusieurs recettes d’accras dont je garnis généreusement des assortiments de crudités (cliquez ici) assaisonnés de vinaigrettes bien goûteuses (cliquez ici). Ça vous parle ? Voici mes recettes accras qui font de super assiettes créoles.
Les accras de morue, la base !
On ne les présente plus, les accras de morue (cliquez ici) sont d’incontestables et incontournables piliers de la cuisine créole antillaise. Croustillants autour, moelleux et bien garnis dedans, on adore.
Les accras du Vendredi-Saint, la tradition
S’il m’arrive d’en picorer d’autres pendant l’année, je ne déguste ces acras du Vendredi Saint (cliquez ici) qu’à Pâques. Chou dur, giraumon, carotte, toute cette garniture aromatique qu’on adore… et la nostalgie de Pâques chez Mamie.
Les accras de crevette, gourmandise assumée
Sérieusement, sauf allergie, les acras de crevettes (cliquez ici) se mangent sans fin. C’est vrai, qui n’aime pas les accras de crevettes ? Pour les vôtres, vous êtes plutôt petits morceaux ou crevettes entières ?
Les accras de papaye, très originaux
Parce que rien n’est figé en cuisine, on peut tester toute sorte de recettes acras et franchement, celle-ci est une super trouvaille. Ah les accras de papaye verte (cliquez ici) ! Vous savez quoi faire de votre prochaine papaye verte…
Les accras d’oignon, la douceur même
Les accras d’oignon (cliquez ici) sont une de mes recettes d’accras préférées. Qu’est-ce que j’aime leur petit goût sucré… Et puis, on a toujours sous la main de quoi en faire, n’est-ce pas ?
Les accras de crabe… C’est Pâques, voyons !
Il faut absolument les essayer si ce n’est pas déjà fait. On peut en déguster toute l’année mais c’est vrai que des acras de crabe (cliquez ici), à Pâques ça tombe sous le sens – je les fais avec un peu de crabe du matoutou.
Les accras d’oursin, luxueux bonbons
J’ai gardé pour la fin celui qu’on a le moins souvent l’occasion de manger. Pour parler franchement ce ne sont pas mes favoris (l’oursin et moi…) mais de temps en temps, des accras d’oursin (cliquez ici) dans un assortiment… je ne dis pas non.
Alors, apéro, pique-nique, salade, sandwich… Lesquelles de ces recettes d’accras cuisinerez-vous demain? Surtout, faites-nous connaître vos recettes préférées ou originales. On adore découvrir de nouvelles saveurs !
merci pour ces recettes, j’ai vécu aux Antilles,
et j’aime la cuisine Créole