Nettoyer le POISSON-LION en toute SÉCURITÉ : les étapes en pas à pas avec un pro
Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler du poisson-lion. Vous avez peut-être entendu parler de sa chair fine et savoureuse, mais plus sûrement vous avez été averti de sa dangerosité. Car avant de pouvoir le savourer il faut encore pouvoir le nettoyer et le cuisiner. Damien, chef au Pélican Beach (cliquez ici) nous montre comment nettoyer le poisson-lion en toute sécurité.
La démonstration de l’expert
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour suivre la démonstration du chef.
Nettoyer le poisson-lion, en résumé :
- Bien s’équiper
Munissez-vous d’une paire de gants épais pour protéger vos mains d’une éventuelle piqûre sur les épines venimeuses. Choisissez une paire de ciseaux très robustes (voire un sécateur) pour couper les épines. Un couteau bien affûté permet de lever les filets sans les abîmer.
- Parer le poisson
Contrairement aux poissons ordinaires, il faut ôter les nageoires et la queue du poisson-lion avant de lever les filets.
- Lever les filets
Faites glisser la lame du couteau au ras de l’arrête centrale pour dégager les filets.
Et maintenant que vous savez comment nettoyer le poisson-lion, cuisinez-le comme il vous plaît. Court-bouillon, friture, au four… Sa chair se plie à tous les caprices. En panne d’inspiration ? Cliquez ici pour découvrir 4 succulentes recettes de poisson-lion.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article