Restaurant Martinique| Chez Tante Arlette se déguste la cuisine créole… de Grand’ Rivière !
Aujourd’hui la TeaM Tatie Maryse vous emmène en balade dans le Grand Nord… de la Martinique. Pour moi, aller à Grand’ Rivière c’est vivre un dépaysement sans quitter la Martinique. Imaginez donc : un week-end de détente loin de toute agitation, entre mer, rivière et montagne. Et pour vous sustenter, où mieux que chez Tante Arlette pour vous rendre ? Là, vous retrouvez toutes les saveurs de notre cuisine créole… avec la touche riveraine en plus.
Cliquez ci-dessous pour déjeuner avec nous chez Tante Arlette.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Après une balade dans les ruelles de ce bourg atypique de la Martinique, ou après une flânerie autour du port, laissez vos pas vous mener chez Tante Arlette. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver cette institution dans le bourg de Grand’ Rivière.
Dans sa maison centenaire, Carine accueille ses hôtes avec chaleur et simplicité… Et un sourire magnifique ! Ici, chacun est mis à l’aise. Ma suggestion : pourquoi ne pas commencer par un apéritif hors du commun ? Essayez le punch Pié bèf, bien plus floral et aromatique que ne le laisse présager son nom.
Le restaurant propose surtout des spécialités de fruits de mer. Et des fruits de mer… de la commune. Les titiris qui garnissent les acras et nems sont pêchés à l’embouchure de la rivière du bourg. En saison, les langoustes proviennent des eaux riveraines – dont la teneur en iode accentue le goût du noble crustacé… Et il n’y a de lambi à la carte que quand les pêcheurs de la commune en pêche.
En cuisine, Marie-Agnès et Marie sont à pied d’œuvre. Ces gardiennes de nos traditions culinaires valorisent avec maîtrise les produits de leur terroir et gardent bien vivantes des recettes devenues rares en restauration, comme le migan de fruit à pain ou de ti-nain.
Chez Tante Arlette est un excellent restaurant de fruits de mer, où notre cuisine traditionnelle s’embellit de frais et savoureux accents riverains.
Tante Arlette
(Hotel ** Restaurant Martinique)
3 rue de Lucy de Fossarieu, Grand Rivière
Tél. : 0596 55 75 75
Restaurant ouvert pour le déjeuner du mardi au dimanche 12h30 – 15h00 ; pour le dîner 19h – 20h30 (exclusivement réservé à la clientèle de l’hôtel). Fermé le lundi.
Le site internet de Chez Tante Arlette
Leur talent s’exprime jusque dans les détails, comme la finition de la cuisson de la langouste avec un filet d’huile de roucou… maison !
Chez Tante Arlette se vit l’expérience de la cuisine créole jusqu’au dessert. Je parie que même si vous appréciez peu ce légume, vous aimerez son moelleux à la patate douce. Servi juste tiède avec une boule de glace vanille… hmm, un vrai délice !
Après le digestif – offert ! – laissez-vous déambuler jusqu’au front de mer. Prenez un grand bol d’air frais puis dirigez-vous vers la petite plage après le port, qu’avec un peu de chance vous aurez pour vous seul. A moins qu’ayant une chambre dans ce joli hôtel **, vous n’optiez pour le jacuzzi sur le toit ?.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article