6 recettes GOURMANDES pour apprécier la PATATE DOUCE différemment
J’ai longtemps boudé la patate douce – cuite à l’eau je la trouvais trop sucrée. Mais quelques aromates bien dosés par ici, une pointe de crème ou de fromage par là… Les recettes de patate douce se font plus créatives, en mêlant le goût du légume à des saveurs de viandes fumées, d’aromates et d’épices. Du coup je me prends à aimer davantage la patate douce. Aujourd’hui je partage avec vous mes 6 recettes de patate douce favorites. Pour l’apprécier encore plus… et la faire aimer aussi à ceux qui ne sont pas encore grand amateur…
1. Frites de patate douce
C’est une de mes recettes de patate douce préférées. Blanches ou oranges, je les aime beaucoup en frites de patate douce (cliquez ici), surtout lorsqu’elles sont mélangées avec des frites de pomme de terre – vive la mixité ! Parfaites en accompagnement un poisson au four, une viande grillée ou un burger.
2. Les croquettes de patate douce
Quelle belle présentation que les croquetttes de patate douce (cliquez ici) ! Surtout j’aime bien les fourrer, avec plusieurs garnitures (différents fromages, une compotée de légumes, des dés de jambon, etc.) et de laisser la surprise à la dégustation.
3. Le gratin de patate douce aux lardons
Le gratin de patate douce aux lardons (cliquez ici) est une de vos recettes préférées sur le blog de Tatie Maryse. Simplement servi avec un mélange de salades, ce plat est juste délicieux.
4. Les pommes duchesse créoles
Vous aimez les pommes duchesse ? Quel plaisir de les tremper dans un bon jus de viande… Essayez nos deux versions à l’antillaise, patate douce duchesse (cliquez ici) ou igname duchesse (cliquez ici), pour accompagner votre prochain rôti. Une de nos recettes de patate douce inratable et qui fait toujours sensation…
5. La potée créole express
Cela va vous surprendre mais il n’y a pas de saison pour apprécier notre potée créole (cliquez ici). Patate douce, chou pommé et viandes salées, ça fait toujours plaisir. Pour cette recette de patate douce je privilégie la variété blanche, la carotte et le giraumon apportant déjà beaucoup d’orangé dans l’assiette.
6. Le velouté patate douce giraumon
Tout en rondeur, le velouté de patate douce et giraumon (cliquez ici) se laisse déguster avec gourmandise à tout moment. Posez dessus une cuillerée de crème aigrelette au parmesan (cliquez ici), vous m’en direz des nouvelles.
Alors, je vous ai donné envie de cuisiner la patate douce différemment ? En tout cas, au-delà de mes favorites, sachez qu’il y a encore plein d’autres recettes de patate douce à découvrir sur le blog : cliquez ici et faites vous plaisir.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article