Recette du Cocktail TERRE des ÎLES, selon Katreen
Ma Terre des Îles est un cocktail résolument caribéen ! Sans être complètement masquée, l’amertume de l’Angostura est contrebalancée par le sirop d’à-tous-maux, aux arômes subtils. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer de prime abord, le rhum blanc n’arrache pas du tout le palais. Le tout servi bien frais, évidemment.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
- 10 min
- env. 169 kcal/verre Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
pour 2 verres de cocktail Terre des Îles :
60 g de rhum blanc
54 g de sirop d’à-tous-maux (cliquez ici)
40 g de jus de citron vert
20 g d’angostura
1 poignée de glaçons
Préparation du cocktail Terre des Îles :
Disposez les glaçons dans un shaker.
Sans délai, versez dessus tous les ingrédients du cocktail, fermez et agitez vigoureusement jusqu’à ce que la surface du shaker soit givrée – cela prend moins d’une minute.
Servez aussitôt, sans les glaçons pour ne pas qu’ils diluent le cocktail.
Mes conseils et astuces pour réussir votre cocktail Terre des Îles :
– La réalisation de ce cocktail ne présente aucune difficulté. Faute de shaker, réalisez-le dans un verre doseur. Réfrigérez tous les ingrédients bien à l’avance. Mélangez-les rapidement aux glaçons à l’aide d’une cuillère et servez rapidement, avant que les glaçons fondent et diluent le cocktail.
– Terre des Îles est un cocktail sucré. Remplacer le rhum blanc par un rhum vieux est tout à fait possible mais cela en fait une boisson trop « ronde » – selon moi. Il faut lui garder un peu de caractère quand même.
– Cliquez ici pour retrouver toutes nos boissons : jus à base de fruits locaux, cocktails alcoolisés ou non, boissons fraîches, infusions et smoothies. Vous en trouverez pour toutes les occasions : bruns, apéritifs entre amis, dîner en amoureux…
– Et cliquez ici pour faire le tour du matériel de base, que vous avez peut-être déjà sans le savoir, pour réaliser de succulents cocktails.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article