5 PUNCHS et COCKTAILS (+ le vôtre) pour vos fêtes de fin d’année
Nos fêtes de fin d’année sont marquées par des recettes typiques incontournables à base de cochon, mais pas que… Nous accompagnons souvent nos repas, notamment à l’apéritif, de punchs et cocktails savoureux. Très faciles à réaliser à la maison, leur préparation nous plonge déjà dans l’ambiance de noël. Voici un petit récapitulatif des recettes les plus emblématiques, plus quelques autres : 5 punchs et cocktails à déguster en bonne compagnie le soir du réveillon.
A consommer avec modération, évidemment.
1. Le SHRUBB, in-con-tour-nable !
Noël aux Antilles sans shrubb ?! Ah ben non, ce n’est pas Noël alors. Le shrubb est LA boisson des fêtes de fin d’année. Et le préparer soi-même c’est déjà se mettre dans l’esprit de noël. Cliquez ici pour la recette et osez faire votre shrubb cette année.
2 & 3. Les PUNCH COCO et CACAHUÈTE, classiques des classiques
Un apéro sans punch coco ? Quel manque de savoir recevoir !!! Cette boisson typique se doit de trôner à côté des pâtés salés. Cliquez ici pour réaliser vous-même votre punch coco.
Au moins aussi populaire que le punch coco, pensez aussi au punch cacahuète, très facile à réaliser… et bien meilleur fait-maison ! Cliquez ici pour la recette.
4. Le PLANTEUR, boisson festive par essence
Rhum, jus de fruits, épices : il ne faut pas grand chose pour faire un planteur. Mais un bon planteur ? Cliquez ici pour (re)découvrir la version Tatie Maryse, validée par de nombreux amateurs, en ateliers (cliquez ici) comme en shows culinaires.
5. Le COCKTAIL des ÎLES, exotique et festif
Inspiré de la fameuse Piña colada, voici une savoureuse déclinaison qui ne manquera pas de faire son petit effet le soir du Réveillon. Pour changer des classiques si cela vous tente, cliquez ici et suivez la recette.
Notez que le cocktail des îles et le planteur peuvent être réalisés sans alcool pour les enfants, et pour tous ceux qui ne boivent pas d’alcool en général.
6. VOTRE CRÉATION personnelle – à vous de lui donner un nom
La semaine dernière, la TeaM a testé pour vous un atelier de CRÉATION de COCKTAILS animé par Marcus, barman. On a trouvé ça GÉ-NIAL !!! Personnellement j’étais assez fière de mon Red velvet rhum (vous aussi, vous trouvez que j’en fais trop avec ce nom à rallonge ?) mais j’avoue que le cocktail de Johan, le Pink Friday, était A TOM-BER.
Si vous aussi vous voulez créer votre cocktail original (et pourquoi pas en mettre plein les papilles à vos invités) cliquez ICI pour vous inscrire au prochain Atelier Cocktail, animé par Marcus à l’Atelier Tatie Maryse.
Ah ! Je suis sûre que je vous ai donné envie de préparer quelques punchs et cocktails pour les fêtes – j’ai dis pour les fêtes, hein ! 😉 Et peut-être même oserez-vous créer votre propre cocktail, en suivant les conseils de notre expert Marcus (cliquez ici). A consommer avec modération…
Merci tatie Maryse pour ttes ses recettes !!!
On est en métropole et on souhaite vivre un peu le noël de chez nous au froid 😉
Merci à tte l équipe
Coucou Corinne ! Pour réchauffer votre noël tu es au bon endroit. Dans notre sélection recettes de fêtes (clique ici) tu trouveras ton bonheur, entre les plus typiques et les créatives, il y a du choix. Pour t’aider à choisir, tu peux aussi t’appuyer sur nos menus thématiques. Pour les recevoir (si ce n’est pas déjà le cas) il faut t’abonner à notre newsletter Menus de la Semaine (clique ici et remplis le formulaire).
Joyeuses fêtes de fin d’année !