6 recettes de GROSEILLE-PAYS pour vos FÊTES de fin d’année
Parmi tous les produits que j’aime cuisiner en fin d’année, la groseille-pays est un de mes préférés. C’est simple, je prépare au moins un siwo gwozey et une confiture, que je décline ensuite à l’envie, selon l’inspiration du jour. Et des recettes de groseille-pays il y en a… La seule limite est l’imagination. J’espère que ma sélection de recettes groseille-pays vous inspirera cette année. A vos calices ! 😀
1. L’incontournable Siwo gwozèy
Je ne sais pas chez vous, mais à la maison le sirop de groseille-pays (cliquez ici) est un incontournable des fêtes de fin d’année. Mon père en mettait dans son punch, ma mère dans les desserts… et moi dans un verre d’eau pour faire « un genre de thé glacé ».
2. La doucereuse Confiture de groseille
L’autre recette de groseille-pays que j’apprécie particulièrement, et toute l’année cette fois – je fais des provision pendant les fêtes 😉 – c’est la confiture de groseille-pays (cliquez ici). Avec des morceaux s’il vous plaît ! Parfaite au petit-déjeuner sur des tartines, elle fait aussi merveille avec le foie gras.
3. La traditionnelle Pâte de fruits à la groseille-pays
Je me régale chaque fois que Tatie Maryse prépare des pâtes de fruits à la groseille-pays (cliquez ici pour la recette en vidéo). Cette recette groseille-pays festive est super simple à réaliser – avec les enfants, pourquoi pas ?
4. L’impressionnante Charlotte groseille-pays
Top mignonne cette recette de groseille-pays, elle en jette… Et bien évidemment le goût n’est pas en reste. La charlotte à la groseille-pays (cliquez ici), dont la réalisation est très accessible, est la recette qu’il vous faut pour marquer les esprits à la fin d’un repas festif.
5. La délicate verrine à la groseille-pays
Encore plus simple à réaliser, la verrine à la groseille-pays (cliquez ici) se glisse sans problème dans un thé ou café gourmand à l’antillaise (cliquez ici) pour terminer un copieux repas avec douceur.
6. La délicieuse Bûche de noël passion-groseille pays
Et enfin, dessert des desserts de noël : la bûche de noël ! Dans une belle version antillaise : un insert groseille-pays dans une mousse passion, sous un fin biscuit parfumé au goût de chez nous… Cette bûche passion-groseille pays (recette à venir) vous demandera un peu de travail (et de patience avant la dégustation) mais vous en serez largement récompensé.
Je suis sûre qu’il y a parmi ces recettes à la groseille-pays quelques unes qui ont déjà une place de choix dans vos menus de fête. Pour les autres, osez vous lancer ! Vous ne le regretterez pas, j’en suis sûre.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article