🦀 CRABE à gogo ! 7 recettes pour savourer le crabe
Aux Antilles, qui dit Pâques ou Pentecôte dit crabe. Une histoire de tradition, de fêtes, de retrouvailles en famille… et une histoire de cuisine que certains anticipent depuis fort longtemps (cliquez ici pour partir avec moi à la pêche aux crabes). Pâques c’est d’abord le matoutou, dont il doit y avoir autant de recettes que de famille. Je vous propose donc 7 recettes pour déguster le crabe tout au long de la semaine pascale – vous trouvez que j’exagère ? Bien évidemment, pour la Pentecôte, choisissez le jour qui vous fait plaisir pour savourer le crabe de la façon qui mettra tout le monde d’accord…
1. Lundi : le CAKE AU CRABE
Délicieusement moelleux et ultra facile à réaliser, le cake au crabe de Tatie Maryse (cliquez ici) se déguste aussi bien l’apéritif qu’accompagné d’un assortiment de crudités (cliquez ici) pour un repas léger et vite prêt.
2. Mardi : la TARTE AU CRABE
Qui n’aime pas les tartes ? Alors pour Pâques pensez à la tarte au crabe (cliquez ici). En format familial, individuel ou en bouchées apéritives, c’est la recette qu’il vous faut pour votre prochain pique-nique. Et pour savoir où poser votre natte, cliquez ici.
3. Mercredi : les DOMBRÉS AU CRABE
Aux Antilles, on est plus que fan de dombrés ! Imaginez ces boulettes fondantes ayant absorbé toutes ces épices et ce qui fait la saveur caractéristique du crabe. Un plat qui se déguste assurément en famille, à la maison ou en bord de mer et qui annonce nécessairement une bonne sieste pour digérer tout cela. Découvrez notre recette de dombrés au crabe juste ici.
4. Jeudi : les pâtés FEUILLETÉS AU CRABE
Pendant les vacances les occasions de se retrouver se multiplient. Voici une recette parfaite pour l’apéro : les pâtés feuilletés au crabe (cliquez ici). Ah ! Je sens déjà leur chaleur entre mes doigts… et cette pâte croustillante, cette petite pointe de curry qui relève le goût du crabe… un pur régal. Vous apprécierez aussi la présentation en chausson, plus copieuse et adaptée pour un plat vite près et sans chichis.
5. Vendredi Saint : les ACCRAS DE CRABE
Autre apéritif, autre recette. Ces succulents accras de crabe (cliquez ici) trouveront sans difficulté leur place sur votre table, entre les acras de légumes, de morue, de crevettes, d’oignon, de papaye, etc. de votre menu du Vendredi Saint. Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes, des plus typiques aux plus originales.
6. Samedi Gloria : le CRABE FARCI antillais
Le crabe farci (cliquez ici) est un classique de la cuisine Antillaise que l’on prépare en général pour des occasions spéciales. Alors pour bien en profiter, résistez à l’envie d’augmenter la quantité de pain et faites la part belle au crabe. Cette entrée populaire n’en sera que meilleure.
7. Dimanche de Pâques : la FRICASSÉE DE CRABES
La fricassée de crabes de tatie Josette (cliquez ici) est tout simplement une tuerie; et je ne vois pas ce que je pourrais encore ajouter cela. Il vous faut absolument la tester !
Ainsi s’achève la semaine toute en crabe. Et non, je n’ai pas oublié l’incontournable MATOUTOU (cliquez ici pour la recette) ! Amis gourmands et amateurs de crabes, je vous souhaite une joyeuse Pâques.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article