Le TOP 5 des meilleures recettes de BEIGNETS
Alors, vous mangez des beignets ou pas pendant le Carnaval ? Je vous pose la question parce la « tradition » des beignets de Carnaval est diversement perçue chez nous en Martinique. Pour certains ils sont incontournables, et pour d’autres c’est presque « Beignets de quoi ? » En tout cas, qu’ils fassent ou pas partie de vos traditions familiales, je vous propose de redécouvrir quelques recettes de beignets que vous apprécierez de déguster pendant les jours gras. C’est parti pour notre top 5 des beignets de la TeaM.
1. Dimanche gras : les beignets de banane antillais
Les beignets de banane antillais (cliquez ici) sont un classique des classiques. Une petite douceur incontournable de notre patrimoine culinaire, à savourer au dessert ou au goûter – et pour ce qui me concerne sans sucre glace par dessus. Ces beignets de banane sont excellents lorsqu’ils sont préparés avec des bananes bien mûres et sucrées – vous savez, celles qu’on a envie de jeter parce qu’elles ne sont plus « présentables » 😉 ?
2. Lundi gras : les beignets au giraumon
Des beignets beignets de giraumon (recette à venir), ça vous tente ? Je vois déjà vos mines dubitatives. C’est surtout sa couleur qui pourrait trahir le légume caché dedans. Ces beignets sont de vrais petits bonbons, à savourer du bout des doigts, saupoudrés de sucre glace ou enrobés de sucre blanc.
3 & 4. Mardi gras : les beignets de Mardi gras
Ah ! Les beignets de Carnaval de Mamie Eléonide (cliquez ici), enrobés juste ce qu’il faut de sucre cristal… Parfums et saveurs d’enfance pour Tatie Maryse. Une recette simple mais savoureuse : un généreux zeste de citron vert, une pointe de vanille et une goutte de rhum vieux. Et une recette économique par dessus le marché, ce qui ne gâche rien.
Et puis, ceux qui préfèrent se passer d’aliments d’origine animale (oeufs et lait dans les beignets), voici la recette de beignets Mardi gras végétaliens de Titoon Baker (cliquez ici). Aussi bon que ceux de Mamie Eléonide, parfumés à souhait et moelleux comme on les aime. Il serait bien dommage de s’en priver.
4. Mercredi des cendres : les beignets de fruit à pain doux
Votre fruit à pain est trop mûr pour être consommé en légume, ne le jetez pas : faites-en de délicats beignets de fruit à pain doux (cliquez ici). Ils ont pour moi une saveur qui ne ressemble à aucune autre, un goût et un parfum subtiles. Une recette idéale pour surprendre vos amis car, à moins d’en avoir déjà goûté auparavant, ils auront bien du mal à deviner de quoi ils sont faits.
Vous savez maintenant quelles gourmandises nous allons déguster ces prochains jours. Et vous, vous avez prévu quoi ?
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article