Recette de la SAUCE crème à la LANGOUSTE, by Katreen
Cette sauce crème à la langouste est mon arme plus secrète du tout pour accompagner une langouste. Qu’elle soit simplement pochée dans un bouillon aromatique et tranchée en médaillons, grillée (cliquez ici), élégamment présentée en ravioles, cette petite sauce crème qui ne paie pas de mine fait merveille. Je gage que vos convives l’apprécieront autant que les miens. La recette de la sauce crème à la langouste est assez simple mais n’attendez pas le dernier moment pour préparer le fumet de langouste qui sert de base (cliquez ici) .
- 5 min
- 15 min
- env. 350 kcal/sauce Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
pour env. 200 g de sauce crème à la langouste :
100 g de fumet de langouste (cliquez ici pour la recette)
75 g de crème liquide 35 % MG
7 g de parmesan
20 g de Muscat
1 g de fécule de maïs
Préparation de la sauce crème à la langouste
Dans une petite casserole, disposez le fumet de langouste, la crème liquide, et le parmesan fraîchement râpé.
Faites chauffer 10 min sur feu doux, en remuant de temps en temps. La sauce épaissit légèrement.
Délayez la fécule dans une petite cuillerée à café d’eau froide puis ajoutez-la à la sauce.
Cuisez encore 5 min, jusqu’à ce que la nappe la cuillère.
C’est prêt.
Mes conseils et astuces pour réussir votre sauce crème à la langouste :
– La crème liquide ne supporte pas toujours l’ébullition – elle peut coaguler. Evitez donc de faire bouillir la sauce. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez éventuellement une crème spécial cuisson.
– Utilisez du parmesan « frais », que vous râpé vous même, afin de bénéficier de tous ses arômes dans la sauce. Le parmesan acheté déjà râpé se résume souvent à son goût salé et contient en plus des additifs non nécessaires.
– Le Muscat est un vin doux dont la saveur sucrée équilibre bien le sel du fumet de langouste, et dont les aromes font merveille dans cette recette.
– Si cette sauce crème à la langouste peut être préparée « au dernier moment », il n’en est pas de même pour le fumet de langouste. N’hésitez pas à le préparer bien à l’avance, le matin voire la veille.
– Vous pouvez réaliser cette sauce à l’avance et la conserver au réfrigérateur. Réchauffez-la sans ébullition juste avant le service.
– Cette sauce rehausse superbement la saveur d’une langouste simplement pochée et des ravioles de langouste. Elle fait aussi une belle finition pour les plats de riz accompagnés de poisson ou de fruits de mer.
– Redécouvrez nos recettes de langouste en cliquant ici. Et toute nos sauces, chaudes et froides, salées et sucrées, en cliquant ici.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article