Recette des CHOCOLATS FOURRÉS cacahuètes-spéculos, by Titoon
Qui dit fêtes de fin d’années dit « chocolats », on est d’accord ?… alors pourquoi ne pas les faire nous-même. J’aime avoir la satisfaction de manger un chocolat fait de mes petites mains. J’aime l’association du caramel avec les cacahuètes, un peu comme les Sn…. On ne nommera personne 😉 Alors j’ai pensé à cette combinaison riche en gourmandises pour ravir, les petits, les grands, les moyens enfin tout le monde quoi ! Et là, je peux vous assurer que la question n’est même pas de savoir si elle est végétalienne ou pas. Un seul mot d’ordre « plaisir gustatif », bon ça en fait deux, LOL, mais saviez vous que le chocolat libère un neurotransmetteur appelée endorphine, procurant une sensation de détente et de relaxation (pas besoin de manger la boîte entière !). Trèves de bavardage, allons-y pour la recette des chocolats fourrés à la cacahuètes et spéculos, selon Titoon.
- 45 min
- Ajouter à mes favoris
Ingrédients
Fermer
Ouvrir
4 gros chocolats ( moules à mini muffins de 5cm de diamètre et 3 cm de hauteur)
150 gr de Chocolat noir à pâtisser
95 gr de caramel beurre salé végétalien
56 gr de spéculos
18 gr d’huile de coco
25 gr de cacahuètes
PRÉPARATON DES CHOCOLATS FOURRÉS
Faites votre sauce caramel beurre salé, et laissez refroidir(pour la voir la recette du carramel beurre salé végétalien cliquez ICI).
Faites fondre votre chocolat au bain Marie. Enduisez les parois de vos moules, puis mettez-les tout de suite au congélateur.
Dans un bol, écrasez les spéculos à l’aide d’un pilon ou d’un verre.
Ajoutez l’huile de coco, et mélangez bien.
Avec un emporte pièce de 5 cm ( ou un emporte pièce adapté à vos moules) formez vos bases. Mettez les spéculos écrasés dans l’emporte-pièce et à l’aide de vos doigts tassez le mélange. Et faites toutes vos bases biscuitées, puis mettez-les au frais le temps de faire la suite.
Posez les cacahuètes entre deux feuilles de papier sulfurisé et écrasez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie grossièrement.
REMPLISSAGE
Sortez vos coques en chocolat du congélateur, mettez la couche de caramel beurre salé.
Puis les cacahuètes écrasées.
Et enfin posez votre base spéculos.
Remettez au congélateur pour 20min. Juste avant de les sortir, fondez du chocolat, pour fermer la coque en mettant du chocolat par dessus le biscuit, en veillant de bien lisser à l’aide d’une spatule. Placez le tout au congélateur toute une nuit.
CONSEILS ET ASTUCES
– Tassez bien vos spéculos écrasés pour que votre base soit ferme. Déplacez-les à l’aide d’une spatule pour ne pas détruire la forme.
– Veillez à bien laisser refroidir le caramel beurre salé, ainsi que la congélation de la coque, pour que vos chocolats soient bien fermés. Et que le caramel ne fasse pas fondre la coque.
Votre avis nous intéresse
Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article