VIDÉO : 10 conseils à appliquer pour RÉUSSIR vos ACCRAS
Les accras ce sont ces petits beignets salés frits, typiques des Antilles et servis habituellement à l’apéritif ou en entrée. A la morue, à la crevettes, aux légumes, oignons… les possibilités sont infinies.
On les aime, mais comment réussir vos accras à coup sûr?
Je dois vous avouer que régulièrement dans les restaurants, c’est ce que je prend à l’apéritif pour me faire une idée sur la suite de mon repas… Car oui, j’aime les acras qui répondent à 3 critères :
– Riches en garniture (je ne dois pas me demander à quoi ils sont)
– Croustillants
– Légers.
Et pour les réussir, il y a selon moi des fondamentaux que je partage avec vous dans cette vidéo:
Vous pouvez donc désormais réussir parfaitement les nombreuses recettes d’accra proposées sur le blog. Découvrez-les ICI !
Notez que le croustillant est favorisé si vous utilisez une garniture qui ne contient pas trop d’eau. Ainsi, les acras de légumes (qui contiennent beaucoup d’eau), seront formécemnt moins croustillants que de accras de crevettes…
bonjour tatie j’ai fait cuire les accras sur une plaque electrique chez des amies cela etait une castatrophe rien ne vos le gaz!!!!!!!!dite moi comment faire merci je vous remercie pour tout vos recettes gene
Bonjour Genevieve, la chaleur ne se diffuse pas de la même façon selon qu’on utilise une plaque à gaz, à induction, vitrocéramique ou électrique. Dans le cas des plaques qui ne sont pas à gaz (électrique et vitro), il faut tenir compte de l’inertie de la chaleur qui fait que même en baissant la puissance, celles-ci restent chaudes encore longtemps. Le mieux est de se positionner sur une puissance moyenne pour ne pas subir un feu trop fort. Je te rassure, il n’y a pas de crainte à avoir; j’utilise aussi bien le feu à gaz qu’électrique et réussis très bien mes accras. Il te faut prendre le temps de te familiariser avec chacune d’elles 😉