Un PIQUE-NIQUE improvisé ? 5 recettes vite prêtes à partager
Je ne sais pas vous, mais avec la chaleur de ces derniers jours, j’ai souvent envie de pique-niquer. Et dès que je vois un petit carbet au bord de la route ou que je passe devant une plage, je m’y vois. Vous savez… Quand vous entrez au Marin, les petits carbets sur la droite, juste sous les flamboyants… Ou bien quand vous longez la plage de Raisiniers, au Carbet… C’est sûr, je vais céder à la tentation un jour prochain. Ca va me prendre un dimanche au dernier moment, comme d’habitude. Et dans ces cas là, pas de temps à perdre en longue préparations. Voici donc 5 recettes vite prêtes, pour un pique-nique antillais à partager dans la bonne humeur. Vous en pensez quoi ?
Salade express d’avocat
La saison débute à peine mais les premiers avocats se dégustent déjà. Cette salade d’avocat (cliquez ici), prête en un tournemain et facile à transportée fera une belle entrée en matière pour débuter le repas. Un must-have pour un pique-nique antillais.
Sandwich club poulet fumé et coleslaw de giraumon
Du pain de mie, on en a souvent dans le placard. Le point de départ d’une délicieuse rencontre avec un poulet fumé comme on l’aime et le coleslaw revisité de Tatie Maryse. Je n’en dis pas plus. Le sandwich club au poulet fumé et coleslaw de giraumon (cliquer ici) est prêt en seulement 15 min… et aussitôt rangé dans le panier. C’est parti pour un pique-nique improvisé à la dernière minute !
Tarte à la morue
La tarte, c’est l’incontournable des repas au grand air. Notre classique tarte à la morue (cliquez ici) fera assurément plaisir lors de votre prochain pique-nique antillais. Ce qui ne gâche rien, avec les aides culinaires disponibles dans le commerce, elle est prête à enfourner en 5 min. On ne peut pas plus rapide. Mais si vous disposez de plus de temps et voulez épater vos amis, lancez vous dans la préparation de la tarte au lambi… Ils s’en lécheront les doigts.
Salade de fruits
Une salade de fruits à l’anis (recette ICI) bien fraîche, c’est l’idéale pour clore un déjeuner toujours un peu riche et copieux en pique-nique. En ce moment, nos melons et ananas sont délicieux, juteux et parfumés. Et depuis quelques semaines, les mangues sont aussi de la partie. Alors, pourquoi s’en priver ? Transportez votre salade dans une boîte hermétique, isotherme si possible. Et pour une présentation chic – si, si, même en pique-nique – n’oubliez pas les verrines. Autre suggestion : montez les billes en mini-brochettes.
Tourte à la mangue
Mes pique-niques, comme les vôtres sûrement, s’étirent au moins jusqu’à l’heure du goûter. Si vous voulez mon avis, une part de mango-pie (cliquez ici) assortie d’une boisson bien fraîche est toujours bienvenue sur le coup de 16h. A déguster sur un transat, les doigts de pieds en éventail…
Bon ! J’espère vous avoir donné quelques bonnes idées pour profiter des beaux jours autour de joyeux pique-niques en famille et entre amis. Et pour savoir où poser votre natte, cliquez ici et découvrez mes spots de pique-nique préférés en Martinique.
Chère Tatie Maryse
Je suis une fan inconditionnelle de votre blog et de vos recettes si faciles à suivre!
Je n’ai plus peur de ne pas savoir faire nos chers repas antillais.
Il y a 2 jours, j’ai testé pour la première fois la recette du Pudding et je l’ai réussi!!! Tous ceux qui l’ont dégusté m’ont dit qu’il est succulent. Mon frère est venu spécialement manger à la maison pour en manger au dessert lol
Merci pour tout et à bientôt pour une autre recette…j’ai lu le thème sur la tarte à la morue que je vais tester c’est sûr!??